Solidaires avec nos producteurs Français

Nous avons créé
des « Partenariats solidaires dans nos régions »

Partenariat solidaire de nos régions

 

Avant la certification Agriculture biologique en 1992, René Haussin avait à cœur de privilégier l’origine locale pour ses légumes et plantes, et une exigence sans aucun « intrant » concernant leur culture (produits chimiques, pesticides). C’est ainsi qu’en 1986, il prend l’initiative de créer ses tout premiers partenariats avec des maraîchers locaux qui n’utilisaient aucun intrant.

En 2000, nous créons nos « Partenariats solidaires » en collaboration avec nos producteurs des Hauts de France et nous lançons en 2015, notre propre logo ! Ce logo fait honneur à notre fondateur et à nos producteurs valorisant notre collaboration long terme.

« Solide et solidaire », notre relation avec les agriculteurs est basée sur des valeurs de « cœur ». Depuis plusieurs années, nous leur manifestons un soutien organisationnel et financier à travers des engagements d’achat leur permettant de semer et de travailler avec sérénité. Nous allons encore plus loin en leur donnant des prévisions d’achat sur 3 ans.

La plupart de nos matières premières sont issues de nos régions. Cela nous permet donc de vous garantir des compléments alimentaires bio et français.