Découvrez la fabrication de nos gélules de plantes bio

Bio de la plante à la gélule

 Pour la fabrication de nos gélules de plantes bio, nous créons un mélange à base d’extraits concentrés de plantes bio ou de poudres de plantes bio et nous utilisons une gélule d’origine marine certifiée bio.

Pour faciliter la fabrication de nos gélules, nous pouvons être amenés à utiliser des additifs alimentaires* bio, naturels autorisés par la réglementation européenne sur l’agriculture biologique. Par exemple, pour nos gélules à base d’Acérola bio, nous utilisons le carbonate de calcium pour éviter que le mélange soit trop collant et détériore le matériel. Quand il n’est pas indispensable d’utiliser des additifs, nous n’en mettons pas.

L’enveloppe de la gélule constituant environ 26 % du poids du produit, sa qualité a donc toute son importance. Conscients de cela, nous avions travaillé dès 2011 et pendant 2 ans en partenariat étroit avec notre fournisseur de gélules pour mettre à votre disposition la première enveloppe de gélule certifiée BIO avec un mode de fabrication certifié par Ecocert.

La gélatine utilisée provient de la peau des poissons habituellement jetée, elle permet donc de valoriser les coproduits de la pêche. La pisciculture est en plus reconnue comme très peu polluante. Le mode de fabrication de nos gélules de poisson est simple : la gélatine subit uniquement des traitements physiques ou à base d’eau.

Découvrez les principales étapes de fabrication de nos gélules d’origine marine bio :

  • 1ère étape : Pesée
  • Poudres de plantes bio
  • Extraits secs de plantes bio
  • Excipients comme par exemple la Gomme d’Acacia bio ou l’Amidon de riz bio

 

  • 2ème étape : Mélange des ingrédients
  • 3ème étape : Mise en gélule de la poudre obtenue
  • 4ème étape : Conditionnement des gélules dans les piluliers

*Un excipient ou additif est une matière qui sert à faciliter la compression (d’où le nom de « comprimé »). Il n’a qu’un intérêt technique et ne participe pas à l’effet recherché n’apportant pas d’actif.