Bientôt le printemps ? OUI à la détox BIO !

Selon les traditions hygiénistes, on peut ressentir le besoin de faire le ménage en soi après des excès, ou quand l’organisme peine à éliminer. C’est le moment de la détox…

En naturopathie, le drainage c’est la base

Manque d’énergie, sensation générale de lourdeur, teint brouillé, imperfections cutanées, digestion lente... sont des signes que certains organes ont besoin d’aide. Sachons répondre à cet appel…

Aidons les émonctoires

Pour éliminer les toxines, notre corps est équipé d’organes spécifiques appelés « émonctoires » : foie, intestins, reins, poumons et peau. S’ils sont encrassés, notre organisme accumule les déchets, se fatigue et tourne en sous régime.  Pour aider le corps à se nettoyer, on surveillera notamment le foie : organe central de la détoxification, il doit être en état de filtrer le sang chargé de déchets.

Réflexes et astuces à adopter

Les naturopathes s’accordent pour conseiller de suivre des bonnes pratiques toute l’année : consommer plusieurs portions de fruits et légumes entiers chaque jour, manger équilibré, s’oxygéner en plein air et se réhydrater régulièrement, avec une eau de qualité ou des infusions bio.

 

Drainaflore bio, allié de la DETOX BIO*

Pour cibler chacun des cinq émonctoires, nous avons créé Drainaflore bio, un complexe exclusif de 15 plantes et fruits biologiques :

  • La Bardane et la Pensée sauvage, reconnues pour le maintien d’une peau nette
  • La Chicorée qui contribue à protéger le foie des toxines
  • Le Bouleau, contribuant à l’activité intestinale
  • Le Chiendent, reconnu pour aider les fonctions excrétrices des reins
  • La Mauve qui participe au bien-être des voies respiratoires

 

Formulé par nos équipes selon les principes de la naturo, Drainaflore bio est particulièrement recommandé aux changements de saison ou avant un programme minceur.

Fabricant Français, Ingrédients UE/NON UE

*Au Bouleau qui contribue aux fonctions détox.